info
Après le succès de nos ateliers « Kid Coding » mis en place en partenariat avec la société Technolan, à destination des enfants de 8 à 12 ans, nous avions décidé d’aller plus loin dans l’apprentissage des jeunes au codage informatique.
Aussi, pendant les vacances de la Toussaint, du 24 au 28 octobre, nous avons mis en place un stage découverte de la robotique à destination des jeunes de 10 à 15 ans.
Durant ce stage de 5 demi-journées, les 8 stagiaires ont suivi un projet pédagogique et amusant d’initiation à la robotique. Ils ont construis, animé et programmé leur propre robot le tout en utilisant un langage de programmation simple et adapté qui ne demande aucune connaissance préalable.
Durant le stage ils auront eu les honneurs de France 3 Côte d’Azur qui leur a réalisé un reportage diffusé aux heures de grande écoute: le 12/13 et le 19/20. pour le voir ou le revoir c’est ici
De plus, le projet ayant plu à la municipalité, ils ont l’occasion de mettre en avant leurs réalisations lors de l’inauguration du « Créalab » au centre Culturel de Saint Raphaël
Et pour finir cette semaine chaque stagiaire s’est vu remettre un diplôme autour d’un gouter convivial avec leurs parents.
Bravo et merci à tous ces ingénieurs en herbes!!