Qu’est ce que le Coworking?

Le coworking est un phénomène en pleine explosion. Chaque année le nombre d’ouvertures d’espace augmente de manière considérable car il répond à une demande de plus en plus importante des nouveaux entrepreneurs.

Le coworking n’est pas une innovation technologique mais il est innovant dans sa manière de proposer une réponse globale et cohérente aux besoins d’une nouvelle classe de travailleurs indépendants.

Le principe essentiel de ce concept est le partage des valeurs et non pas le partage de bureaux. C’est la possibilité d’offrir aux indépendants et aux entrepreneurs un cadre de travail stimulant et efficace afin de leur permettre de rester autonomes et de rompre l’isolement.

Pour Qui ?

Aujourd’hui, dans le Var et plus particulièrement dans son bassin sud Est le nombre d’indépendants et d’entrepreneurs augmente considérablement mettant en avant de nouveaux talents et de nouvelles compétences.

Pour nous le principe est simple: proposer un espace adapté aux besoins de chacun.

Que vous soyez entrepreneurs, indépendants, enseignants ou même étudiants, vous serez à la fois porteurs de projets et de compétences.

Que votre activité soit artistique, le conseil, le multimédia, le graphisme, la communication, le journalisme, la vidéo, le e-commerce, le développement web, commerciaux ou télé-travailleurs, chacun d’entre vous trouvera sa motivation en gardant sa propre liberté et en augmentant ses connaissances.

Notre rôle est de vous faciliter ces échanges, de développer le travail commun, créer une réelle dynamique mais aussi de générer du BtoB

image

Qui sommes nous?

« Point Sud » est un espace créé spécialement pour vous permettre de :

  • Rompre l’isolement
  • Trouver des solutions concrètes à vos besoins
  • Travailler librement à moindre coût
  • Projeter votre entreprise dans l’avenir

Point Sud est un lieu où vous pourrez partager votre dynamisme avec les autres entrepreneurs, indépendants et dirigeants de TPE venus y travailler.

Point Sud favorisera l’échange, la collaboration et le partage des compétences. chacun pourra développer sa productivité et s’épanouira au contact des autres. Tout cela avec un minimum d’investissement