Atelier d’Urbanisme et de Paysage

 Adeline Mazars, Ingénieur Paysagiste et Urbaniste, travaille sur différentes échelles de projets d’aménagement du territoire, allant de l’élaboration de documents d’urbanisme, à l’étude urbaine en passant par l’aménagement d’espaces publics et la création de jardins privés.

image 1

Adeline Mazars

Adeline est installée à Point Sud depuis septembre 2015.

 

En temps qu’ingénieur paysagiste et urbaniste, elle travaille dans le secteur de l’aménagement du territoire.

Actuellement à son compte, elle travaille sur différentes échelles de territoire (communauté de communes, communes, quartier, site de projet, parcelle…) et dans des thématiques diversifiées telles que les documents d’urbanisme (SCoT, PLU, Carte Communale), l’aménagement d’espaces naturels (conservatoire du littoral, sentier d’interprétation), l’organisation et l’aménagement de sites de projet ou de quartiers, l’aménagement d’espaces publics ou encore la création de jardins privés.

 

Dans ces différents domaines, elle met un point d’honneur à travailler sur chacun de ses dossiers avec une démarche de développement durable permettant d’inscrire les projets dans leur contexte, dans leur environnement, dans les dynamiques locales et dans une gestion durable et économe des ressources.

Elle attache aussi beaucoup d’importance à sa méthodologie de travail, basée sur l’échange et les partages de connaissances. Elle a d’ailleurs animé sur plusieurs projets des ateliers de travail participatifs (à destination des élus et/ou des habitants), des balades paysagères, des visites de sites références et des réunions de concertation.

 

Enfin, actuellement, Adeline travaille plus particulièrement avec les petites et moyennes communes rurales pour lesquelles les enjeux en termes d’aménagement du territoire lui paraissent être de taille. En effet, étalement des constructions et consommation excessive des espaces naturels et agricoles, diminution des agriculteurs et/ou des terres agricoles, gestion d’un tourisme durable et de l’attractivité communale, maintien d’une vie de village… sont autant de thématiques dont il est important de se saisir pour une commune et son Conseil Municipal.

 

N’hésitez pas à la contacter pour tous besoins de renseignements. Elle prendra le temps de vous rencontrer pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes concernant votre projet.

Coordonnées