Comment dire….,

 Toute la Team Point a eu plaisir de découvrir François lors de notre mécénat dans le cadre de Base’Art 2016.

Et, Il nous a totalement adoptés,

découvrez le par vous même….

151005-3 FM BD

François Millo

Côté professionnel: Ingénieur agronome de formation, François a passé plusieurs années à l’étranger (Afrique, Mexique) et en Corse. Il a dirigé ensuite le syndicat des producteurs de vins de Bordeaux pendant 8 ans, puis le Conseil des Vins de Provence pendant 25 ans, période correspondant à l’essor des vins de cette région et à la modification profonde de l’image du rosé. Il a récemment quitté cette fonction pour prendre sa retraite.

Un autre côté professionnel:François a toujours eu par goût personnel un deuxième métier : photographe, auteur de livres et journaliste

Côté photo d’art : il est attiré par la « photo de l’instant ». Pas de mise en scène, des clichés, pris sur le vif, portraits, mains. Beaucoup de ces photos sont prises lors de voyages, elles donnent lieu à la réalisation régulière d’expositions.

Côté photos professionnelles, de type descriptif : elles sont destinées aux livres, aux articles de presse et aux professionnels: une majorité de photos de viticulture, de vin, de gastronomie et de vie en Provence.

Il assure aussi les photos et les vidéos pour deux sites d’huile d’olives situés en Luberon.

François a produit une dizaine de livres sur les vins de Provence, le rosé et la gastronomie ainsi qu’un petit recueil de nouvelles. Il écrit régulièrement des articles pour des revues viticoles.

Un côté zen …

François est passionné de voyages et de découverte. Il est co-responsable  de « l’Arche de Gaia », association basée dans le 06. Cette association dispense des cours de yoga, qi gong, pilate, méditation… mais surtout, elle organise des séjours de ressourcement, et des voyages de découverte, sur le thème de ces disciplines. Prochains prévus : Bali en avril, le Maroc en Novembre puis la Thailande en Janvier 2018. Lors de ces séjours, F.Millo assure une part de l’organisation et les photos et reportages vidéos. www.arche-de-gaia.org

Et côté perso…

Avec son épouse (maitre de chai et responsable technique d’un domaine à Fréjus) il vient juste d’acheter, un petit domaine viticole situé à Bagnols en Forêt. La production en bouteilles est prévue toutefois pour dans quelques années seulement. Il a trois fils dont deux se destinent à l’agronomie.

Coordonnées

  • Tél. : 06 14 64 73 43
  • Site web photos d’Art : ici
  • Site web photos professionnelles: ici
  • Facebook : ici
  • Chaîne youtube : ici